Rosiers

Rosiers

Le jardinier du 21ème siècle rechigne souvent à planter des rosiers buissons car il est rebuté par l'entretien. Dommage pourtant de se priver de ces arbustes qui ont passionné des générations entières de rosiéristes. Que dire pour leur défense : que les variétés modernes résistent fort bien aux maladies telles que oïdium ou Marsonina (taches noires) et ont une amplitude de floraison très étalée dans le temps.

Le rosier craignant les situations de chaleur et de sécheresse extrême, on peut conseiller de disposer un mulch–terreau, paille ou écorce de pin, au pied. Si vous n'oubliez pas d'éliminer les fleurs fanées, vous aurez un résultat des plus décoratif.

Rosiers couvre-sol

Utilisés très fréquemment dans les jardins modernes ainsi que dans les espaces publics, les rosiers couvre-sol ne demandent qu'un entretien limité, la taille étant la plupart du temps inutile, on se contentera de leur donner une taille d'entretien tous les 3 ou 4 ans.

Florissant du printemps jusqu'aux premières gelées ils orneront massifs ou talus. La présentation en contenair de 2 litres facilitera la plantation sur toile hors-sol.

chevron_left