Accueil | Contact | Plan du site
Accueil Catalogue Plantes de terre de bruyère
Accueil
Présentation
Conseils
Catalogue
Arbustes à fleurs, à fruits, à bois et feuillage décoratif
Arbustes à feuillage persistant
Arbustes et conifères pour haies
Graminées ornementales
Bambous
Plantes de terre de bruyère
Arbres d'ombrage et d'alignement
Conifères à isoler
Arbres fruitiers
Plantes grimpantes
Plantes vivaces et officinales
Rosiers
Plantes pour talus et rocailles
Plantes exotiques et méditerranéennes
Oliviers
Espace Pro
Plantes de terre de bruyère

On évitera dans notre région d'implanter les plantes de terre de bruyère en plein soleil : l'exposition nord est (au soleil le matin et à l'ombre l'après midi) constitue le meilleur compromis. On aura pris le soin auparavant d'améliorer le sol avec un apport de terreau et de terre de bruyère mélangée au terrain existant.

Aux habituels rhododendrons, azalées japonaises, on adjoindra les azalées mollis aux feuillages caducs mais aux coloris jaune vif, orange que l'on ne trouve pas chez les précédents. Les jeunes pousses rouge vif des Piéris et la floraison odorante des Skimmias japonica compléteront avec bonheur ce massif sans omettre les camélias japonica alors que les acer palmatum donneront en arrière plan une touche de couleur.

Les Erica darleyensis (bruyére d'hiver) à la floraison hivernale très étalée, ainsi que les bruyères d'été (caluna vulgaris), constitueront des tapis trés décoratifs qui supporteront mieux une exposition ensoleillée.

Bien entendu les hortensias macrophylla à inflorescence rondes ou plates ont encore toute leur place et donnent une possibilité de floraison à des endroits peu visité par le soleil ou la plupart des arbustes à fleurs fleurissent peu ou mal.

Les magnolias stellata et soulangéana, à feuilles caduques, sont souvent classés dans les plantes de terre de bruyère. En fait, dans notre région, ils supportent très bien un terrain sans amendement particulier et atteignent de belles proportions.

Acer Palmatum Atropurpureum
Acer Palmatum Dissectum Atropurpureum
Aucuba Japonica Variégata
Azalées Japonaises
Azalées Mollis
Calluna (Bruyére d'Eté)
Camelias
Erica (Bruyére d'Hiver)
Hydrangéa Macrophylla (Hortensias).
Magnolia Soulangéana
Magnolia Stellata
Piéris
Rhododendrons Hybrides
Skimmias Japonica


Il n'y a pas de fiche dans cette catégorie.